Vous n'êtes pas identifié(e).
L'hiver est fini ! La liste complète des oiseaux pour la saison froide 2021-2022 est maintenant disponible via le lien placé au menu ci-dessus.
Mergule nain Anse à Ravenel
Roitelet à couronne dorée à la maison
Un immature de Bourgmestre aux anses de l'Ouest
Je viens de constater que le forum est resté à l'heure d'été !
Dernière modification par RE (22-12-2019 16:34:04)
En effet Roger, je n'avais pas trop creusé le sujet car je n'avais pas jugé ça comme le plus important, mais il apparait que la gestion de l'heure d'été n'est pas automatique.
S'agissant du fuseau horaire, il est réglé par défaut sur Groenland (pas de fuseau propre à SPM mais on y est habitué avec la majorité des autres applications). Pas de passage automatique non plus à l'heure d'été et il faut aller dans Profil pour cocher la case adéquate lors du passage à la dite heure d'été, et inversement, la décocher lors du passage à l'heure d'hiver.
Actuellement la case est cochée par défaut, il faut donc que chacun aille la décocher. Je pourrais le faire mais autant que chacun se familiarise avec la procédure car le problème va se reposer au printemps. Heureusement, rien de bloquant.
Il y a peut-être un moyen d'automatiser la chose, je creuse....
OK, merci Pascal, c'est décoché !
Dans le port ce matin. Bien longtemps que je n'avais pas vu 4 rieuses ensemble.
Joyeux Noël à toutes et tous!
Un bec croisé bifacié à l'instant à la maison.
un guillemot de brünnich dans le port ce matin.
Un godillon ce midi quai de l'épi, mon premier de l'hiver
Un harfang le lundi 16 au pain de sucre. Vu par Cathy L
Un butor à Langlade photographié par Philippe Lahiton
Trois merles à thélot cet après midi. Bonne fin d'année.
5 aujourd'hui toujours dans le même coin.
Un carouge à épaulettes à savoyard et un bruant à gorge blanche (merci à Denis pour l'info).
Dernière modification par PHA (15-01-2020 17:55:22)
Ce matin un petit Garrot mâle entre les salines et le quai interpêche et quelques bécasseaux violet
Regardez celee de droite, on voit la langue ou je ne sais quoi. Toujours présente
Salut Joël, Elle ressemble bien à celle photographiée depuis quelques années l'hiver dans le port. Comme quoi la déformation du bec ne l'empêche pas de se nourrir.
Un bourgmestre à l'incinérateur
Une vingtaine de Plectrophanes des neiges à Ravenel ce matin
Femelles milouinan et petit garrot et mâle petit fuligule à nouveau réunis à Boulot.
3 jaseurs d'Amérique aujourd'hui et un merle qui se nourrit des baies restantes depuis une semaine
Un tarin des pins ce midi aux mangeoires.
Premier roitelet à couronne dorée à la maison avec quelques mésanges ce matin
2 bec-croisés des sapins (femelles) aux 7 étangs ce matin.
Sa cousine depuis hier à la maison