Vous n'êtes pas identifié(e).
L'hiver est fini ! La liste complète des oiseaux pour la saison froide 2021-2022 est maintenant disponible via le lien placé au menu ci-dessus.
Pages : 1 2 SuivantInverser l'ordre des messages
8 Fuligules milouinan hier à Boulot, 8 Mouettes rieuses,
toujours présent le Souchet, le Harle couronné, le Grand Harle, le Fuligule à dos blanc et le Petit Garrot
Petit Fuligule ce matin à Boulot
Bonjour
Vendredi 11 mars, arrivée par l'Est , en flux continu, de 200 Tridactyles, se posent en radeau dans l'Est du grand Colombier.....
Première Bernache à Boulot
à noter que le Fuligule à dos blanc, le petit Garrot et le Harle couronné ne sont plus là depuis une dizaine de jours.
un Pluvier Kildir sur la plage de Savoyard
Hier, 25 Mars, arrivée des Guillemots de Troïl devant le grand Colombier (plus de 2000 oiseaux).
Dernière modification par LM (26-03-2022 16:01:23)
Le kildir est toujours à savoyard et g.bec cerclé à boulot.
Vu également le Goéland à Bec cerlé à Boulot et hier un Guillemot de Brünnich au quai du commerce
Un bruant fauve ce midi ,trois ce soir aux mangeoires.
Un pic flamboyant et un roselin pourpré à la maison.
Un deuxième Souchet aux Salines et encore 3 Harfangs hier au Diamant
2 fuligules à collier ce matin dans la vallée du milieu et j'ai entendu mes premières bécassines ce soir.
Quelques observations récentes :
24 mars.
- Douze Hareldes de Miquelon (dont un M adulte) étaient rassemblés sur le port, face à la Pointe aux canons.
25 mars.
- Un Canard chipeau (F) sur l'étang Boulot, se tenant vers le milieu en solitaire, et ne semblant pas rechercher la compagnie des autres canards.
28 mars.
- Il y avait trois premiers Goélands à bec cerclé sur l'étang Boulot. Ils sont étonnamment ponctuels. L'an passé, c'était le 26 mars que j'avais repéré le groupe des premiers arrivants.
29 mars.
- Entendu mon premier chant d'un Junco de l'année, du côté des habitations de la rive Sud de l'étang Boulot.
30 mars.
- Entendu les premières vocalisations d'un Bruant chanteur de l'année, provenant du côté de la maison du préfet. Les merles commencent à débarquer, on peut en voir quelques-uns sur les pelouses de la ville, derrière le Musée de l'Arche notamment.
7 avril.
- J'ai entendu et vu mon premier Quiscale bronzé de l'année, perché sur un poteau télégraphique, place Alain Savary.
12 avril.
- Les merles commencent à chanter un peu partout en ville.
13 avril.
- Il y avait un Bec-croisé bifascié (M) perché au sommet d'un sapin (rue Briand) qui émettait des petits cris râpeux en guise de chant. Sa couleur dominante rouge/orangé me laisse à penser qu'il devait s'agir d'un mâle immature.
15 avril.
- La progression des Goélands à bec cerclé a été significative en quelques jours à peine : de trois individus le 28 mars, il étaient déjà un vingtaine quelques jours après, et une cinquantaine deux semaines plus tard.
19 avril.
- Les Bruants fauves arrivent et commencent à chanter un peu partout.
- Entendu les premières vocalisations saisonnières des Chardonnerets jaunes/Tarins tristes, au square Boulot
- Il y avait deux Goélands bruns (Larus fuscus graelsii) sur l'étang Boulot ce soir.
.
mâle et femelle de canard branchu dans la vallée du milieu.
Dernière modification par PHA (26-04-2022 07:12:52)
Martin Pêcheur étang de Savoyard
hier 2 fuligules à collier au grand marée du Diamant et
1 Durbec des sapin à Frecker
une journée un peu animée sur Saint-Pierre,
Pas mal de Bruants à gorge blanche, des Roitelets à couronne rubis, quelques parulines à couronne rousse, 3 Quiscales rouilleux, 5 Grives solitaires entre Frecker, Vallée des 7 étangs et dans le sud de Saint-Pierre et un Roselin Pourpré à la maison
Dernière modification par VJ (04-05-2022 19:55:16)
20 avril
- Il y avait un groupe bruyant de trois Quiscales bronzés en balade, rue de Normandie.
24 avril
- Il y a eu un gros arrivage de Goélands à bec cerclé ces dernières heures, il y en avait plus de 150 individus posés sur la pelouse du terrain de sport derrière le Francoforum, et plusieurs autres sur l'étang Boulot.
- Un vol de 18 Cormorans à aigrettes a fait plusieurs aller-retour entre l'étang Boulot et le port, avant de finir par se poser sur le premier.
4 mai
- J'ai vu mes deux premiers Bruants des prés de la saison en soirée, au bord de l'étang Boulot. Je les avais repérés de loin, à leur façon de se poursuivre par petites volées et se cachant dans les herbes, entre deux querelles, comme ces oiseaux en ont décidément l'habitude.
Première couvée et 3 Bruants des Prés à anse Ravenel
2 Hirondelles rustiques en fin d'après-midi du côté Anse à Ravenel
1 Harle Couronné ce matin à Anse Ravenel
1 Pipit d'Amérique avant hier du côté Diamant
Visite au jardin du Tarin des pins
1 Bruant à couronne blanche au jardin
1 Bruant des Marais côté de l'Anse Saint-Pierrre et 2 Parulines noirs et blancs
Plusieurs Parulines noirs et blancs ce week-end sur Saint-Pierre
Un jaseur d'Amérique cet après-midi et 2 Sternes pierregarin à Boulot
Dernière modification par VJ (Hier 19:35:48)
Plusieurs Parulines aujourd'hui du côté Frecker
Paruline à calotte noire
Paruline rayée
Paruline noir et blanc
Paruline à croupion jaune
Pages : 1 2 SuivantInverser l'ordre des messages