#1 07-07-2021 09:53:44

RE
Membre

Les NOTES des migrations de printemps 2021 (1er mars / 31 mai

Bonjour à tous.

Le "départ" de Patrick, l'interruption du forum, tout ça fait que les notes de printemps n'ont pas été récupérées pour le rapport habituel.
Je viens de découvrir que Pascal et Valérie avaient bien entré leurs notes. Mais elles ne sont pas mises à disposition, donc je n'ai pas été prévenu et n'ai pas pu les récupérer.
Donc, Laurent M., Joël D., et Patrick H n'ont pas entré leurs notes.

D'autre part, je fais 4 rapports annuels régulièrement depuis 1986 (date de mon premier ordinateur). Plus quelques autres rapports antérieurs tapés à la machine depuis 1974.
Au bout de toutes ces années, une petite lassitude s'est fait jour il y a quelques années. Patrick (B) l'avait bien senti et m'avait proposé d'en faire la moitié, ce que j'ai grandement  apprécié. De plus, Patrick relisait les rapports, signalait les doublons, les omissions etc. Les rapports avaient une qualité que n'avait peut-être pas tout à  fait les précédents.

Alors, le présent ?  Suite à l'arrêt du forum, certains d'entre-vous n'ont pas entré leurs données (voir les dates dans l'entête).

Je ne crois pas avoir le courage (après 140 rapports de 7 ou 8 pages chacun, voire plus) de tout reprendre. Il y a-t-il quelqu'un qui se sent capable de faire ce que faisait Patrick, et en anglais ?
Sinon, je crois que je me contenterais de faire un rapport uniquement sur les "Highlights"  donc tout ce qui sort de l'ordinaire,

Mais je veux bien continuer d'entrer les données que je compile depuis si longtemps et qui atteignent plus 110. 000  entrées.
Voilà le fruit de mes réflexions ! Qui va prendre la relève ? Je comptais beaucoup sur Patrick B. qui semblait le plus intéressé par les archives et par toutes les données.
Alors, j'attends vos commentaires et aussi les notes.

#2 08-07-2021 21:45:50

PHA
Membre

Re : Les NOTES des migrations de printemps 2021 (1er mars / 31 mai

Salut, je vais envoyer mes notes le plus rapidement possible , mais pour les rapports je n'ai pas assez de temps et de motivation pour ça.

#3 09-07-2021 13:38:13

admin
Administrateur
Lieu : Saint-Pierre
Site Web

Bonjour Roger,

Je voulais dans un premier temps te signaler, ainsi qu'aux autres membres qui soumettent leurs notes de printemps, que l'envoi d'emails signalant la mise à dispo est inopérant pour le moment (problème résiduel suite à panne serveur en cours de traitement par l'hébergeur). Il convient donc de signaler que ça a bien été fait par un autre moyen. Roger tu peux aussi interroger l'appli notes pour voir la progression des mises à dispo.

Pour les rapports, je continue ma réflexion sur ma participation et les autres solutions possibles et te contacterai par email prochainement...

Pascal

#4 09-07-2021 18:19:10

VJ
Membre

Bonjour,

j'ai mis hier à la dispo mes notes dsl j'avais oublié, quant au reste je pense que j'ai pas assez de connaissances et de recul sur l'ornithologie,  par contre je peux taper si on transmet des notes, infos soit sous forme de tableau ou autre ça c'est pas un soucis, une façon de contribuer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11