Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2Inverser l'ordre des messages
Paruline à collier et Paruline poitrine baie à FRECKER
Paruline à tête cendrée et un Troglodyte des forêts sur le chemin de l'Anse à DINAN
2 Sizerins flammés du côté de l'Anse Saint-Pierre
Quelques Roitelets à couronne rubis ce matin, 1 à couronne dorée,
hier 1 Viréo Philadelphie, 1 aux yeux rouges, 2 Parulines à couronne rousse et 1 à croupion jaune et dimanche une Paruline tigrée
Dernière modification par VJ (23-09-2021 18:41:48)
Ce matin à Frecker 1 Paruline Poitrine baie, 1 Moquer chat, 1 Pic Flamboyant, 1 Bruant à gorge blanche et ce soir une quinzaine de Bernaches du CANADA à l'étang Thélot
Un Oriole de Baltimore à Frecker
Un Busard Saint-Martin à Vigie
Hier j'avais un jeune cardinal à poitrine rose dans mon jardin, aujourd'hui c'est une femelle de colibri à gorge rubis.
Bonjour
2 caspiennes à boulot ce matin
1 troquet miteux (Oenanthe oenanthe) à l'île aux marins et aussi 2 labbes pomarins et 1 paruline à gorge noire....
Hier deux mouettes rieuses dans le Fond de l'Anse (de Miquelon).
(Il n'y en avait qu'une seule cet après-midi 13 septembre).
Dernière modification par RE (13-09-2021 16:11:17)
Paruline à croupion jaune du côté de l'Anse Saint-Pierre
Viréo aux yeux rouges dans le jardin
6 Bécassins roux et 5 Bécasseaux semipalmés à l'étang Boulot hier
Merci Roger, je ne vois ta réponse que maintenant. Je vais rester sur Le Brun, si je puis dire
Salut Pascal,
Effectivement, pas d'épervier de Cooper noté pour l'archipel sauf une mention bien trop hypothétique. Pas facile du tout de distinguer les deux, surtout quand on a l'expérience que de l'un des deux ! .....
Bonjour,
Un moucherolle à ventre jaune (je présume) en visite dans mon jardin depuis quelques jours. Aussi une paruline des ruisseaux ce matin, inhabituelle dans ce cadre, mais déjà l'année dernière j'en avais eu une. Paruline jaune aussi mais là bien moins rare à cet endroit, bien que plus discrète en cette saison.
En début de semaine, il y avait un "épervier" adulte (roux dessous sauf extrémité des ailes et queue) évoluant un bon moment avec une corneille près de l'étang de la Vigie, il semblait s'agir plus d'un jeu que d'une bagarre. Le rapace m'a semblé moins "ramassé" qu'un épervier brun et plus petit que la corneille mais pas de beaucoup. Epervier de cooper ? Est-ce qu'il a déjà été vu à SPM ?
Un Sterne caspienne à Boulot
Pages : Précédent 1 2Inverser l'ordre des messages